Qu’est ce que le concours SEO Hero ?

Qu’est ce que le concours SEO Hero ?

En savoir plus sur le concours SEO de Wix :

En novembre 2016, fatigué par les incessantes critiques des SEO du monde entier envers sa plateforme de création de site, l’éditeur Wix a décidé de lancer un concours SEO afin de démontrer qu’ils étaient les meilleurs.

Les règles du SEO Hero :

  • Le concours dure environ 4 mois et se termine le 13 mars 2017
  • un seul mot clé : « SEO Hero »
  • Le 13 mars la requête sera faite manuellement depuis New York afin de déterminer le gagnant.
  • Wix offre une récompense de 50,000$ au vainqueur

Wix c’est quoi ?

Wix est une sorte de CMS à bas prix. Ce n’est pas open source ni totalement gratuit comme peut l’être WordPress, mais cela permet, à moindre cout, à de très nombreux webmasters de réaliser des sites modernes sans connaissances techniques. A tout le moins, le concours SEO Hero organisé par Wix démontre que l’on peut réaliser de très jolis sites avec leurs outils. Wwix est une société d’origine Israélienne qui est assez importante aujourd’hui pour se payer un espace publicitaire vidéo au super bowl !

Les règles en question :

Les règles de ce concours sont très controversées pour deux raisons :

  1. Wix enjoint à respecter les nébuleuses Guidelines Google
  2. Wix est à la fois juge et partie pour désigner le vainqueur

Les français en force sur le concours !

Il existe une vraie culture du concours SEO en France, beaucoup de référenceurs hexagonaux reconnus aujourd’hui ont fait leurs premières passe d’armes lors d’un concours. Participent actuellement au SEO Hero quelques grands noms comme Paul Sanches, Stephane Madaleno, Walid Gabteni ou encore Clément Pessaux. Actuellement le leader est français en la personne de Walid, 3 représentants tricolores sont dans le top 5 et 4 autres sont dans le top 20.

Plus d’infos ici : https://seoherocontest.xyz

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.