Est-il possible de valider son niveau de langue étrangère en ligne ?

Est-il possible de valider son niveau de langue étrangère en ligne ?

Posséder des compétences en langues étrangères devient toujours plus important à l’heure actuelle, spécialement sur le plan professionnel.

Cependant, il n’est pas toujours facile de valider officiellement ses connaissances afin de les faire valoir lors, par exemple, d’un entretien d’embauche. Examinons s’il est possible de valider son niveau de langue étrangère directement en ligne.

Quelle est l’utilité de connaître précisément son niveau en anglais ou dans une autre langue étrangère ?

Déterminer son niveau dans la langue étrangère en question peut se révéler extrêmement judicieux, en préambule, afin d’être à même de le mentionner avec précision sur son curriculum vitae. Cette information est, par exemple, primordiale pour le recruteur afin que ce dernier puisse se faire une idée réaliste et cohérente du niveau du candidat dans la langue étrangère demandée. De nombreux postes exigent en effet un niveau suffisant pour répondre à des clients aussi bien au téléphone que par e-mail. Le candidat doit par conséquent pouvoir justifier de connaissances aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Comment valider ses aptitudes en ligne ?

Valider son niveau dans une ou plusieurs langues étrangères, directement en ligne, est désormais chose possible. Certains organismes réputés et compétents offrent cette alternative qui possède l’avantage d’être aussi efficace que rapide. C’est par exemple le cas de Pipplet qui permet de valider ses compétences dans une langue étrangère spécifique. Ce type de certification est particulièrement intéressant dans la mesure où le candidat peut réaliser le test sans forcément prendre un rendez-vous, directement en ligne et quand il le souhaite. Les résultats sont délivrés extrêmement rapidement, la plupart du temps dans un laps de temps pouvant varier entre douze et vingt-quatre heures. La certification repose de plus autant sur les connaissances grammaticales que sur l’expression orale ou encore les capacités rédactionnelles. Elle se veut par conséquent non seulement cohérente mais également très complète.

 

Est-il possible de valider son niveau de langue étrangère en ligne ?
4 (80%) 1 vote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *