Le grand héritage de l’orient

Le grand héritage de l’orient

L’Orient, région de l’Est du globe, a toujours contribué à l’histoire du monde. Faisant l’objet de nombreux plusieurs travaux de recherche, elle est le berceau de plusieurs religions, notamment le christianisme et l’islam, représentée par Jésus de Nazareth et Mahomet, respectivement.

Elle a également vu naître bon nombre d’érudits qui ont contribué à l’histoire et à l’évolution du monde. Aujourd’hui, elle possède un héritage légué par cette riche histoire qui fait d’elle une destination touristique très prisée, car elle attire désormais de nombreux touristes. De plus, ce patrimoine historique est enrichi par la construction de nouveaux musées et monuments afin d’attirer le plus grand nombre possible de touristes.

L’Arabie Saoudite fait partie des pays bénéficiaires de ce grand héritage. Elle a d’ailleurs décidé de le faire découvrir aux étrangers. La ville de Djeddah, plus précisément le quartier d’Al-Balad, en est une parfaite illustration. Al-Balad a été fondé à la naissance de l’islam et est considéré comme le cœur de cette ville historique. En son sein, on compte Le Nasseef House Museum, une bibliothèque de l’université, léguée par la famille bourgeoise Nasseef à la ville. La belle « Mosquée Al Rahma » fait également partie de la liste. Elle est construite sur la mer rouge et tient sur des piliers, d’où l’appellation de « Mosquée flottante ». Le « Abdul Raouf Khalil Museum » n’est pas en reste. Il présente une grande partie du patrimoine culturel islamique et même pré-islamique, datant de près de 2500 ans. Enfin, le « Jet d’eau du Roi Fahd », construit entre 1980 et 1983 à la demande de ce roi, fait partie de ce joli paysage de Djeddah. Il est le symbole de cette Arabie Saoudite qui se targue de ses chefs-d’œuvre architecturaux.

Ces sites ne représentent qu’un aperçu d’un grand héritage. Alors venez découvrir plus sur Kawa-News !
Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *