Où Trouver une école bilingue à Paris ?

Où Trouver une école bilingue à Paris ?

Bilingual International School of Paris est un établissement scolaire qui enseigne à des enfants en bas âge de 30 mois à 11 ans. L’école s’agit d’un établissement préscolaire et primaire qui élève les enfants jusqu’à leur entrée au collège.

La particularité de cet établissement, qui est mis en avant dans sa dénomination, est le fait que les petits sont immédiatement immergés dans 2 langues différentes, l’anglais et le français. Quels que soient leur niveau et leur connaissance dans ces deux langues, les petits seront considérés au même titre et reçoivent les mêmes éducations. Les éducateurs considèrent donc qu’ils sont tous des débutants, personne n’est lésé.

Cette école indépendante, laïque et privée, est localisée à Paris, elle est subdivisée en deux dont la première accueille les plus petits des préscolaires, et la seconde est dédiée aux plus primaires. Les deux se trouvent dans le XVème arrondissement. Un excellent emplacement pour les parents qui travaillent et vivent dans la capitale.

L’école a été créée par les membres de la communauté internationale des expatriés. Elle propose un programme extra-curriculaire et académique respectant le cursus de l’enseignement français et anglais. Les enseignements sont prodigués en anglais et en français. L’utilisation de ces 2 langues dès leur jeune âge, au moment où ils commencent à peine à parler, permet aux enfants de les adopter sans difficulté, et d’en faire leur langage maternel.

Outre les programmes scolaires, l’établissement veille également à favoriser le développement personnel de chaque enfant, tant sur le plan physique que culturel et émotionnel. Pour ce faire, plusieurs activités sportives, artistiques et créatives font partie du programme afin de stimuler leur imagination, leur créativité et leur curiosit

Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *