Quel terminal de paiement électronique pour mon commerce ?

Quel terminal de paiement électronique pour mon commerce ?

Etre responsable d’un commerce implique de proposer à une clientèle exigeante, pressée et soucieuse de sécurité, la possibilité d’effectuer des achats par visa, Mastercard ou autre carte bancaire dans les meilleurs délais. Pour valider ces transactions vous devez disposer d’un terminal de paiement électronique (TPE) fixe ou mobile.
En fonction de vos besoins, choisissez la solution la mieux adaptée à votre commerce.

Fixe ou mobile, à chaque commerce sa solution de paiement

Un terminal de paiement électronique fixe sera idéal pour tous les commerces munis d’un comptoir et sera accompagné au besoin d’un lecteur de chèques.
Les transactions seront réalisées grâce à l’ASL, la 3G ou la RTC
Un terminal de paiement mobile conviendra à tous les commerces, qu’ils soient nomades ou non.
La solution monétique centralisée conviendra aux grandes enseignes en leur proposant du matériel géré par un centre sécurisé et leur permettra d’avoir une vue globale des opérations financières et de faire leur analyse.

ADSL, 3G ou RTC quelle technologie pour vos terminaux de paiements ?

L’ADSL qui associe votre terminal de paiement électronique à une box vous permet une haute vitesse de connexion facilitant ainsi le flux monétique lors du passage à la caisse. La technologie ADSL est généralement adaptée à l’utilisation des commerces de proximité, bars, restaurants, hôtels, bureaux de tabac et librairies.

La 3G offre une excellente couverture réseau, un temps d’autorisation de paiement très court et la gratuité des coûts de communication.
Le terminal de paiement 3G est idéal pour les commerces avec terrasse, itinérants et lors d’animations ponctuelles.

La RTC qui utilise le réseau téléphonique France Télécom permet des transactions moins rapides et nécessite un abonnement téléphonique, aussi elle est peu à peu supplantée par l’ADSL.
Elle reste utilisée dans les commerces fixes et à faible trafic de paiement électronique.

La technologie Bluetooth nécessite de disposer d’un matériel connecté, elle permet une mobilité maximale grâce à son format de poche et sa simplicité.
Le bluetooth convient par excellence aux commerçants itinérants, taxis, ambulances et prestataires mobiles.

Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *