Les lisseurs sont des outils fantastiques pour toutes les femmes qui souhaitent voir les frisottis disparaitre. Mais, ces appareils, mal utilisés, peuvent faire plus de mal que de bien à vos cheveux.
Voici les précautions à prendre :
1 – Augmenter progressivement la température
Surtout si c’est la première fois que vous utilisez ce nouveau modèle, commencez à la température la plus basse et augmentez progressivement pour trouver la température idéale.
Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les cheveux, mais vous aurez besoin de le faire qu’une fois et cela peut vraiment vous sauver des mèches.
2 – Choisir le bon modèle
Comme dans tous les accessoires de mode, il y a des modèles adaptés à tous les profils de cheveux.
Trouver celui qui vous correspond le mieux en utilisant, par exemple un comparateur comme celui-ci : http://www.commeducoton.fr/guide/lisseurs/.
A retenir :
- Plaques larges = cheveux épais (ou très frisés)
- Température de chauffe élevée = cheveux très frisés
- Le prix ne fait pas la qualité
3 – Utiliser un soin nourrissant
Le soin nourrissant va clairement aider votre cheveu à résister à la chaleur, ainsi vos petites erreurs seront mieux tolérées par vos cheveux.
Si vous souhaitez vous renseigner sur ce type de produit, le magazine Mademoizelle a fait un bon article sur le sujet.
4 – Ne passer qu’une fois sur chaque mèche
Passer un lisseur à plus de 150°C est déjà une épreuve pour les cheveux alors si vous commencez à passer plusieurs fois à haute température, vous courez à la catastrophe.
Ainsi, respecter la règle d’or du lissage : Un passage = une mèche !
Voilà les bonnes pratiques pour ne pas trop abîmer vos cheveux avec l’utilisation d’un fer à lisser. Néanmoins, vous ne serez jamais plus belle et resplendissante qu’en restant naturelle !
Une réponse sur “Comment ne pas se brûler les cheveux avec un lisseur ?”