Quel blog de musculation suivre ?

Quel blog de musculation suivre ?

La pratique de la musculation est une discipline qui ne peut pas s’improviser, sous peine de déceptions ou d’inévitables risques de blessure.

De nombreuses connaissances sont indispensables pour parvenir à son but, que cela soit dans le domaine de l’entraînement, de l’alimentation de base, du corps humain ou des compléments alimentaires spécifiques. Le blog Megagear a pour vocation de répondre à toutes les questions que l’on est susceptibles de se poser dans ces différents domaines très pointus.

Articles généraux

Le blog propose dans une de ses sections des articles généraux, divers et variés, avec pour but de traiter de nombreux sujets en profondeur. Cela pourra être aussi bien l’exploration d’une substance comme la créatine qu’un programme comme le half body, en passant par la découverte de l’ancien champion Arnold Schwarzenegger, considéré comme un des pères de la musculation moderne. Ces articles bouleversent parfois les idées reçues et se veulent par conséquent très pédagogiques.

Prise de masse et volume musculaire

Une autre section importante du blog explique comment prendre concrètement de la masse musculaire. Que cela soit par des programmes spécifiques, l’encadrement par un véritable professionnel de l’entraînement ou par la prise de compléments alimentaires adaptés. Idem concernant le volume musculaire, point sur lequel le blog insiste particulièrement. Il est en effet parfois très difficile d’atteindre les résultats escomptés malgré l’accumulation des séances en salle. Différents paramètres doivent être pris en compte et de nombreuses explications sont données à ce sujet.

La sèche en musculation

MegaGear propose à travers son blog des solutions concrètes pour parvenir à réussir sa sèche en musculation. Grâce à un programme de musculation spécifique et à la prise de suppléments nutritionnels, il est possible d’atteindre ses objectifs en la matière beaucoup plus facilement. Une calculette de calories est également proposée et permet de définir avec précision ses besoins énergétiques en fonction de son sexe, âge, taille, poids et de son niveau d’activité. Un blog qui se veut par conséquent extrêmement complet et qui donne la possibilité de parfaire son approche de la musculation de manière très concrète.

 

Quel blog de musculation suivre ?
4 (80%) 2 votes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *