Quels sont les avantages des protections féminines en coton ?

Quels sont les avantages des protections féminines en coton ?

Les serviettes hygiéniques sont utilisées depuis plus d’un siècle. Et pourtant, certaines marques de protections intimes sont aujourd’hui sur le banc des accusés : on leur reproche la présence de pesticides ou d’hydrocarbures reconnus comme cancérigènes. Elles s’avèrent donc dangereuses pour la santé. Mais rassurez-vous, il existe une alternative : les protections féminines en coton. Découvrez tout de suite leurs 3 avantages incontestables.

La solution anti-irritations au moment des règles

De plus en plus de femmes développent des allergies aux composants chimiques présents dans les protections intimes classiques. Cette intolérance se manifeste par des démangeaisons, des brûlures plus ou moins importantes.

La gamme de produits Unyque, en revanche, ne contient ni colorant ni additif ou substance chlorée. Seul le coton est employé. Cette fibre naturelle a en effet la particularité d’être totalement hypoallergénique. Ainsi, en choisissant les serviettes Unyque (avec pourquoi pas une culotte menstuelle en sécurité supplémentaire), vous vous prémunissez de toutes intolérances dermatologiques. Par ailleurs, la plupart des rougeurs que vous pouvez avoir avec des protections jetables habituelles seront apaisées dès le premier mois d’utilisation.

Une absorption optimale de l’écoulement sanguin mensuel

Pour parer efficacement aux problèmes de débordement, Unyque a mis au point le voile HyDriTM. Sa membrane externe, en coton hydrophile, conduit directement le liquide menstruel au centre de la serviette. La partie interne du voile, quant à elle, réalisée en coton hydrophobe, joue le rôle d’anti-fuite.

De cette façon, ce tissage ultra-absorbant accélère l’évacuation du flux sanguin et permet une imperméabilité totale. Vous restez au sec, sans aucune mauvaise odeur.

Un bien-être sans précédent en période menstruelle

Les études réalisées sur les protections Unyque l’ont prouvé : le taux d’humidité et le risque de macération sont largement diminués grâce à la technologie brevetée HyDriTM. En plus, le matelas de cotonnade est d’une douceur imparable. C’est pourquoi les serviettes Unyque vous apportent un confort optimal : votre peau respire, votre intimité est respectée. Vous n’avez pas la moindre sensation désagréable.

Les protections sont en plus munies de bandes latérales autocollantes. Ces ailettes assurent une tenue impeccable de la serviette. Une fois usagées, elles se glissent facilement dans la poche prévue à cet effet, en toute discrétion.

Vous l’avez compris, les serviettes Unyque bénéficient d’atouts incontournables. Elles respectent le corps de la femme et ne l’exposent à aucun problème médical. Elles garantissent un bien-être intime maximal tout en protégeant efficacement.

Quels sont les avantages des protections féminines en coton ?
5 (100%) 2 votes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *