Comment agissent les chaussettes de contention ?

Comment agissent les chaussettes de contention ?

Dispositifs médicaux destinés aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse, les chaussettes de contention, destinées aux membres inférieurs permettant de soulager les varices et d’éviter le risque de thrombose. Les fabricants de dispositifs de compression sont tenus de suivre les indications de la haute autorité de santé concernant la classe de compression.

Opter pour les dispositifs de compression contre les problèmes de circulation veineuse

Stimulant le retour veineux en agissant par compression, les chaussettes de contention sont bien plus qu’un accessoire pour les hommes et les femmes souffrant de jambes lourdes, de douleurs ou encore de varices. Disponibles en différentes classes de compression selon la pathologie à soulager, les chaussettes ou bas de contention sont prescrits par des professionnels de la santé, chaque cas étant unique et nécessitant une prise en charge parfaitement adaptée. Temporaires, à porter durant une grossesse, ou permanentes pour les cas les plus sévères, ces dispositifs médicaux doivent non seulement apporter un réel soulagement, mais également un confort tout en satisfaisant aux exigences de look les plus actuelles.

Stimuler le retour veineux en comprimant les parois veineuses pour éviter leur détérioration : voici tout l’intérêt de ces accessoires médicaux

Mieux que de guérir, il est important de prévenir, et c’est bien là que les chaussettes, collants ou bas de contention sont indispensables ! D’une efficacité remarquable sur les soucis d’insuffisance veineuse, ces dispositifs de compression médicale se doivent malgré tout d’être parfaitement adaptés à la morphologie et la pathologie de chacun. Passée la première étape de la prescription médicale, il est indispensable de faire appel à de véritables professionnels afin de bénéficier des meilleurs conseils tant concernant les modèles que les prises de mesures des mollets, chevilles et genoux. Ces mesures sont en effet indispensables pour garantir à la fois l’efficacité du traitement et le confort au quotidien.

Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *