Qu’est-ce qu’une chicha électronique ?

Qu’est-ce qu’une chicha électronique ?

La chicha électronique ou e-chicha ou encore e-narguilé est la grande tendance actuelle pour fumer avec élégance. Depuis quelques années, de nombreuses personnes l’ont adoptée compte tenu de sa simplicité et de son odeur très aromatisée. Mais avant de savoir ce qu’est la chicha électronique, il faut savoir ce qu’est la chicha tout court. En effet, chicha, ou shisha ou encore narguilé sont des termes synonymes pour désigner une grande pipe à eau chez les Persans. Mais cette pipe à eau est beaucoup plus populaire pour fumer le tabac dans les pays arabes, en Inde et en Iran. En clair, c’est une habitude humaine vieille de plusieurs siècles. Avec le temps, la chicha s’est modernisée, d’où la chicha électronique. Celle-ci fonctionne grâce à un système alimenté par une batterie indépendante. Cette batterie chauffe et transforme le e-liquide contenu dans un réservoir en vapeur par un mécanisme de combustion. C’est sans conteste la meilleure façon de vapoter sans tabac tout en baignant votre organisme dans une saveur saine.

Comment utiliser la chicha électronique

La chicha électronique est très pratique et simple à utiliser. Prenons l’exemple d’une Starbuzz e-Horse. Pour commencer, brancher le chargeur de votre e-chicha afin de charger la batterie. Ensuite, ouvrez le drip tip et l’emballage des cartouches aromatisées (vous avez le choix entre différents arômes comme la menthe, la mangue, le raisin, etc.) que vous devez insérer dans votre chicha puis tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Refermez également le drip tip en le tournant dans le même sens. Laissez la combustion se faire pendant un moment puis commencez à inhaler la vapeur par l’embout buccal, c’est-à-dire le drip tip de votre chicha. Sur le marché, la chicha électronique provient de plusieurs pays. Mais la marque américaine est la plus prisée puisqu’elle est meilleure. Dans certaines boutiques ou chez certains revendeurs, vous pouvez trouver des bons de réduction. L’e-chicha est donc plus pratique que le narguilé traditionnel. Toutefois, il faut faire attention à la contrefaction.

Les avantages de la chicha électronique

Si la chicha électronique est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes c’est parce qu’elle a beaucoup d’avantages comparativement au narguilé traditionnel. L’une des principales craintes liées à l’utilisation du narguilé est son effet nocif sur la santé. Le tabac contient beaucoup de substances nocives pour la santé. Ces substances sont les sources de plusieurs maladies. Mais cette forme moderne de la chicha apporte une réponse significative à cette préoccupation. En effet, l’e-chicha ne contient ni  tabac, ni  goudron, ni nicotine. Ainsi, le risque pour la santé est nettement moindre. En plus de cet avantage considérable, la chicha électronique a beaucoup d’autres points positifs à savoir :

  • elle est facilement transportable ;
  • elle est moins chère (entre 40 et 150 euros) ;
  • elle est doté d’un système simple alimenté par une batterie indépendante.
Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *