Pourquoi faire un trekking dans l’atlas ?

Pourquoi faire un trekking dans l’atlas ?

Faire une randonnée dans l’Atlas permet un dépaysement total et une reconnexion avec la nature préservée. L’Atlas s’étend sur 2 500 kilomètres de long du Maroc à la Tunisie en passant par le Nord de l’Algérie. Cette chaîne de montagne forme une barrière entre la mer Méditerranée et le Sahara, offrant des vues magnifiques sur les paysages alentours.

Faire un trekking dans l’atlas pendant une journée ou sur plusieurs jours

Mettez vos chaussures de marche, prenez un sac à dos et découvrez l’Atlas accompagné par un guide expérimenté. Si vous vous demandez pourquoi faire un trekking dans l’Atlas, les paysages que vous y découvrirez finiront par vous apporter votre réponse. Le circuit emprunté peut nécessiter une journée de marche ou plus, selon les envies et les conditions physiques de chacun. Si vous partez pour un trekking de plusieurs jours, vous passerez la nuit en bivouac, plus proche de la nature.

Lors de votre séjour, découvrez une autre facette du pays

Vos vacances au Maroc ne seraient pas totalement réussies sans opter pour une journée de trekking dans l’Atlas. Amoureux des grands espaces naturels et férus de sport y trouveront leur bonheur. Des chaussures de randonnée et des vêtements adaptés suffisent pour affronter le mont et sa météo qui peut être capricieuse. Avec un guide, vous découvrirez des paysages sauvages exceptionnels. Les plus courageux opteront pour une randonnée de plusieurs jours, nécessitant de passer les nuits sous une tente. Mais grâce à cela, ils pourront admirer un coucher de soleil somptueux et pourront espérer rejoindre les sommets enneigés qui peuvent atteindre jusqu’à 4 167 mètres d’altitude.

Vote pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *