Comment choisir un plotter de découpe ?

Comment choisir un plotter de découpe ?

Un plotter de découpe est une machine industrielle qui permet de découper rapidement et avec précision des films adhésifs. Cet outil professionnel se choisit en fonction du matériau à découper. Il est fourni avec un logiciel de découpe qui va lire une ligne texte ou l’image d’un fichier vectoriel. Voyons ci-dessous les principaux critères de choix et caractéristiques de ces traceurs de découpe.

Utilisation d’une imprimante jet d’encre préalablement à la découpe

L’impression se fera avant la découpe avec une imprimante laser ou jet d’encre et des cartouches d’encre spéciales pour les transferts ou le vinyle. Un plotter professionnel disposant d’un système de repérage optique est par conséquent nécessaire pour plus de précision dans le détourage de votre création. Le style dépend en partie de vos outils. Le formatage de la taille de l’objet se fait à l’aide du logiciel de dessin. L’épaisseur du vinyle se règle au niveau du plotter.

Le plotter traduit les informations contenues dans le fichier numérique du logiciel de dessin

Comment choisir son plotter de découpe pour une utilisation professionnelle ? Le choix sera fonction du matériau à découper, le bois ne se découpe pas comme le vinyle. Le premier requiert une découpe au laser. Adressez-vous à des professionnels pour savoir quel plotter en fonction de vos projets d’investissement et de votre matériel existant pour imprimer le vinyle adhésif. Ils vous conseilleront la marche à suivre pour bien traiter vos commandes dès le début. Ils vous aideront pour trouver le logiciel ou plug in adapté au plotter de découpe. La technique de base est rapidement acquise. Les grossistes en plotter fournissent un rapport à télécharger pour les réglages et l’impression en fonction des caractéristiques flex.

Comment choisir un plotter de découpe ?
5 (100%) 1 vote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *