Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires rapidement ? Outre les outils marketing classiques pour faire connaître les produits que vous vendez, pourquoi ne pas les promouvoir également sur Amazon ?
Optimiser ses ventes en faisant de la pub sur Amazon
Amazon est aujourd’hui le leader de la vente en ligne. Cette plateforme représente également un moteur de recherche incontournable dans l’univers du e-commerce. Au lieu de taper les mots clés sur Google ou ailleurs, les internautes préfèrent rechercher directement les produits qui les intéressent sur Amazon.
Lancer une campagne publicitaire sur Amazon Marketplace augmentera de manière ostensible la visibilité de votre marque. Les annonces que vous diffuserez sur le site cibleront en effet les consommateurs potentiellement intéressés par vos produits, ou qui recherchent des articles similaires.
Des solutions publicitaires adaptées aux besoins de chacun
Pour améliorer vos ventes, vous aurez donc intérêt à entamer une campagne publicitaire sur Amazon. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre deux formules : Sponsored Products ou Sponsored Brand Ads. Optez pour la première solution si vous cherchez à mettre en avant des produits en particulier. La seconde est à privilégier dans le cas où vous souhaitez promouvoir marques et catalogues.
Les campagnes publicitaires que vous lancerez viseront à améliorer votre classement dans les résultats des recherches effectués par les internautes sur la plateforme.
Lancer une campagne publicitaire sur Amazon : comment s’y prendre ?
Si vous souhaitez optimiser la visibilité de votre nouvelle activité e-commerce, ne manquez pas de tirer profit de ce canal de vente performant qu’est Amazon. Débuter une campagne publicitaire sur cette plateforme est relativement simple. Vous pouvez opter pour une campagne publicitaire automatique, qui laissera à ce géant de l’e-commerce le soin de choisir les mots clés sur lesquels vos annonces seront affichées. Vous pouvez également miser sur des campagnes manuelles en veillant à vous positionner sur les mots clés les plus performants.
La solution que vous choisirez (Sponsored Products ou Sponsored Brand Ads) dépendra principalement de l’objectif que vous visez : booster rapidement vos ventes, optimiser le coût investi dans votre campagne publicitaire ou les deux.